Astuces pour décorer facilement les œufs de Pâques !

Décorer des œufs de Pâques est une tradition très sympathique et amusante, mais je me suis rendu compte que pour faire des œufs de Pâques vraiment beaux et originaux, il faut du temps, de la patience et une bonne dose de créativité et d’habileté manuelle.

J’aime aussi créer des œufs de Pâques décorés , mais cette année, comme je n’avais pas beaucoup de temps, j’ai décidé d’adopter des solutions plus simples et plus pratiques. C’est pourquoi j’ai cherché en ligne et sur Amazon des kits pour décorer les œufs de Pâques facilement et sans trop de folie. Ces produits ne sont rien d’autre que des kits contenant différentes solutions pour décorer les œufs, des colorants aux marqueurs, des pochoirs aux pointes, des tampons aux outils de gravure.

En bref, j’ai découvert un monde d’accessoires utiles et amusants que tout le monde – petits et grands, créatifs ou non – peut utiliser pour décorer les œufs de Pâques, qu’ils soient vrais (durs ou vidés) ou faux (en plastique ou en polystyrène).

Kits de décoration d’œufs de Pâques, prêts à l’emploi

Quel que soit le kit que vous choisissez, je vous recommande de lire les informations relatives à la sécurité du produit, en particulier lorsqu’il est utilisé avec des enfants ou sur des œufs à manger.

Que faire si je ne veux pas utiliser de teintures et de couleurs ?

Je me suis posé cette question et j’ai trouvé des films décoratifs pour les œufs de Pâques ! Il s’agit de films avec de beaux motifs qui adhèrent parfaitement aux œufs, les transformant en de très beaux objets décoratifs. Dans un emballage, il y a plusieurs bandes thermorétractables à appliquer sur les œufs qui sont ensuite immergés pendant un court moment dans l’eau chaude. Avec la chaleur, la bande adhère parfaitement à l’œuf en transférant le motif.

On peut utiliser des œufs cuits, artificiels ou vidés

Ce type de kit de décoration d’œufs contient également des bandes rétractables décoratives, mais les motifs ont un style sérieux et professionnel. Le film rétractable est également utilisé pour décorer et polir rapidement et facilement les œufs sans passer par une peinture supplémentaire.

Autocollants pour les œufs de Pâques

Un autre système très rapide que j’ai trouvé pour décorer les œufs est d’utiliser des kits avec des mini-collants ou des autocollants à fixer sur les œufs. J’ai trouvé de nombreux types d’autocollants différents, tous très mignons et avec des sujets de Pâques. Ils peuvent être attachés aux vrais et aux faux œufs, aux œufs blancs et aux œufs colorés, et peuvent également être utilisés pour réaliser des cartes, des projets de scrapbooking et d’autres objets décoratifs de Pâques.

Kit pour décorer les œufs de Pâques avec des paillettes

C’est une autre solution décorative différente des couleurs habituelles. Il s’agit d’un kit complet d’œufs et de paillettes ! Chaque kit contient des gabarits autocollants et des paillettes. Les œufs de Pâques existent en 5 motifs assortis et 3 couleurs de paillettes assorties, notamment violet/orange, rose/vert, bleu/jaune.

Parmi ces ensembles décoratifs pour les œufs de Pâques, j’en ai déjà identifié quelques-uns qui me plaisent particulièrement (l’emballage rétractable par exemple me rend très curieuse), mais il va falloir se dépêcher, car cette année 2021 de Pâques arrive vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.