Voulez-vous apprendre à faire du crochet ? Afin de ne pas vous démotiver au cœur de vos premiers pas, nous vous conseillons un apprentissage des techniques fondamentales. Ici, nous vous partageons quelques astuces pour débutants, qui vont vous aider à confectionner des mailles, des brides et autres. Grâce à ces techniques, vous mettrez toutes les chances de votre côté.
Le crochet pour débutant
Très vite, vous pouvez arriver à parfaire les méthodes à l’initiation au crochet. La maille à chaînette est la méthode idéale pour commencer. Elle est un impératif pour commencer à pratiquer. En ce qui concerne la bride, c’est une méthode aussi simple et efficace que la précédente. Avant de vous parfaire, étudiez aussi comment accroître et réduire les mailles, une technique intervenant sur quasiment tous les types de réalisation.
Poursuivez votre ascension en intégrant la technique du cercle magique, obligatoire pour les réalisations en crochet. En quelques phases, ce sera très vite un jeu. Enfin, après avoir complètement assimilé toutes ces techniques, vous serez capable de vous lancer dans les projets que vous désirez. En cherchant un peu plus, vous aurez accès à divers Do it yourself pour les débutants. Ce sont essentiellement des réalisations simples à imiter. Sans plus tarder, essayez d’apprendre le crochet en ligne.
Comment choisir son crochet ?
On distingue diverses tailles de crochets, du plus petit au plus épais, soit entre 0,6 mm et 1 cm. On se sert du diamètre pour numéroter l’épaisseur du crochet. Plusieurs régions comme les USA, le canada et la Grande Bretagne ont une numérotation spécifique.