Comment porter une écharpe homme ?

Comment porter une écharpe homme ?

Tous les stylistes à succès sont d’avis que les écharpes sont des accessoires incontournables et passe-partout pour les hommes et les femmes. Simple à ajuster, il se porte au cou de diverses manières : du classique au chic ou encore élégant. Qu’elles soient en laine ou en cachemire, elles peuvent faire la différence. Comment l’ajuster et la porter pour un homme selon la matière choisie ? Poursuivez la lecture de cet article pour en savoir plus sur le sujet.

Porter et nouer son écharpe

Elle est très utilisée par la gente masculine particulièrement en hiver, surtout celles aux motifs distingués et en cachemire. Pour changer de style, il est possible de faire des nœuds décontractés et spéciaux, comme un artiste. Enroulez l’écharpe sur elle-même pour avoir un boudin, ensuite le passer plus d’une fois sur le cou jusqu’à avoir un bout pour confectionner un nœud dissimulable sous l’écharpe. Découvrez l’écharpe oversize sous forme de keffieh qui est très tendance de nos jours. On distingue ce style grâce à son épaisseur sur la poitrine et les bouts qui pendent à l’avant pour accentuer l’effet de votre écharpe pour homme. Vous pouvez opter pour le chèche en coton qui est idéal pour le look t-shirt et jeans. Il est plus léger mais couvre du froid et met en valeur votre style vestimentaire.

L’écharpe donne une valeur ajoutée à votre style

En maîtrisant les différents styles (drapé, rabat classique, nœud parisien, nœud lavallière, faux nœuds…) vous apportez une touche sophistiquée et chic à votre look pendant la saison du froid.