La mode musulmane se distingue remarquablement des autres. Elle est régie par plusieurs interdits et traduit principalement la vertu. Toutefois, elle est globalement à la fois chic et élégante. D’ailleurs, les nouvelles tendances de cette mode sont ultra-modernes tout en respectant les codes qui la règlementent. En effet, elles restent conservatrices pour traduire des valeurs comme la pudeur et le respect.
Les principaux accessoires
Un grand nombre d’accessoires existe dans la mode musulmane. On retrouve les pièces basiques que sont le voile, la tunique et la longue robe couvrante. On peut également citer l’abaya, le hijab et le foulard. Ils sont disponibles dans tous les espaces de commerce dédiés aux vêtements musulmans. De plus, ils s’accompagnent de bijoux, de sacs et des produits de beauté. Le hidjab est particulièrement mis en valeur dans cette mode puisqu’il est recommandé dans le livre sacré. C’est un indispensable qui est de plus en plus popularisé. De même, il est confectionné en plusieurs matières comme la soie et la mousseline. Par ailleurs, il est possible d’en savoir plus ici.
Les interdits et les nouvelles tendances
Conventionnellement, la mode musulmane doit proposer des vêtements qui couvrent entièrement le corps. En dehors du visage et des mains, ils ne doivent pas laisser voir les courbes. D’autre part, ils ne doivent pas permettre une confusion entre l’homme et la femme. Ceci dit, ils doivent être de couleurs sobres. Cependant, ils peuvent s’adapter aux nouvelles tendances. Dans ce sens, certaines femmes adoptent les styles fashion et sportwear tout en restant pudiques.